Reparer son iPhone soi-meme, faisable ou pas ?

Apple a adopté une stratégie de non réparation sur ses produits, comme dans l’iphone, l’ipad, l’ibook. Le remplacement d’un matériel ou d’une pièce coûte plus que la moitié du produit en elle-même incitant l’utilisateur à en acheter une nouvelle. Ce n’est pas pour autant que les produits d’apple ne sont pas réparables. Comme on dit, Impossible n’est pas français.

reparation iphone seul
La stratégie d’apple a été déjouée par des petits bricoleurs, des techniciens mais aussi des anciens employés de la marque. En protestant apple, les petits génies montrent des astuces sur internet pour réparer soi-même son produit à la pomme. Fier de déjouer le leader, ils proposent même des matériels pour le bricolage ou des pièces d’occasion. Pas comme les autres, la batterie des iphones est fixée par des vices destinés à utiliser qu’une seule fois, maintenant la réparation est possible avec des astuces très simple, moins couteux que celle proposé par le service après vente d’apple.
Ainsi, pourquoi se priver de cette merveille technologique à cause de son non-réparation. Etant qu’utilisateur d’iphone4, je me suis rendu plusieurs fois dans des boutiques d’apple store pour changer d’écran sans aucune solution que de changer ma poste. Déçu de mon achat, je me suis rendu sur internet pour le vendre ; et surprise, on y propose des astuces simples et gratuites pour le réparer. Pour vous dire que même débutant dans le bricolage, des tutoriels faciles à suivre vous permettent de réparer votre propre iphone, et si c’est trop compliqué pour vous, des techniciens proposent leur service à petit budget toute aussi performant et d’un travail de qualité.
Comme on dit, Impossible n’est pas français, alors il bien faisable de réparer son téléphone à la pomme sans y aller dans les boutiques d’apple store en faisant appel à votre esprit de bricolage et de recherche.