Le nouvel iPad , un iPad de plus

Il n’est ni plus fin, ni plus léger, ni même réellement plus rapide ; en effet, l’iPad a sacrifié tous ces critères sur l’autel d’un objectif allant bien au-delà : être le meilleur.

Le nouvel iPad, c’est tout simplement cela. Pas l’iPad 3, ni l’iPad HD, et certainement pas l’iPad 2S. C’est la tablette 3e génération d’Apple, lancée le 16 mars 2012, et la simplicité de son nom dit à peu près tout ce qu’il y a à savoir sur le produit.
L’iPad 3, c’est l’iPad qui surpasse tous les iPad (et même toutes les tablettes au sens large) qui l’ont précédé.
Bien sûr, tout ceci ne signifie pas qu’aucun compromis n’a dû être fait, qu’aucune critique n’a été émise, car cela a été le cas à de nombreuses reprises. Cependant tout, dans ce nouvel iPad, confirme une fois de plus la façon dont Apple envisage le futur des supports interactifs personnels ; comment la société entraîne continuellement, inexorablement avec elle l’industrie et le monde entier vers ce futur, grâce à une force de conviction, une audace de l’innovation et une rigueur du design inépuisables.

Une question se pose cependant : ce futur (et cet iPad) sont-ils destinés à tout le monde ? Plus l’on spécialise son produit et plus l’on se prive d’une certaine partie du public. Le bon équilibre a-t-il été trouvé par Apple ?

Le Nouvel iPad

Les plus : l’époustouflant écran Retina et la connexion 4G ultra rapide permettent d’afficher des textes et des images de résolution parfaite. Les pages web et les vidéos se chargent instantanément.
Les moins : si vous n’êtes pas familier avec les technologies Retina ou la 4G, l’évolution entre les iPad 2 et 3 ne vous paraîtra pas significative.
En conclusion : Si l’on doit le juger en lui-même, le nouvel iPad est un concentré incroyable de technologie sous forme d’un bijou de design, à un prix imbattable. Remis dans son contexte, il attirera avant tout les utilisateurs de la « première fois ». Premier achat de tablette, utilisateurs de la première génération d’iPad cherchant à monter en gamme et premiers acquéreurs qui veulent tout simplement tenir dès aujourd’hui le futur dans leurs mains.
Si vous appartenez à l’une de ces catégories, offrez-vous sans hésiter le nouvel iPad.