Comment j’ai réparé l’écran de mon iPhone pour pas cher ?

La chute est une des mésaventures les plus communes que l’on puisse rencontrer avec notre téléphone portable. Avec chance, on le recueille et tout fonctionne, ouf ! Mais dans le cas où notre précieux iPhone se retrouve avec l’écran gravement endommagé ? Bien sûr, on peut toujours s’adresser au service technique de la marque, dans ce cas préparons les billets. Ou bien on peut opter pour le faire soi-même. C’est ce deuxième cas que nous allons traiter dans cet article.

iphone-screen-repair

1. Se procurer un nouvel écran neuf

Aussi bien dans le cas de l’iPhone 4 ou de l’iPhone 4S on peut facilement trouver un écran de rechange. Les prix au détail se situent entre 30 et 40 euros. Il y a des boutiques en ligne telles que DealExtreme où l’on peut se procurer l’écran, mais il faudra compter avec un délai de transport d’environ trois semaines – un mois. Un plan B autant valable est d’utiliser eBay, où l’on risque de trouver des prix plus élevés, mais en revanche, les délais de livraison peuvent être écourtés à une semaine environ. Un autre avantage est que, généralement les fournisseurs incluent les outils nécessaires à la réparation (tournevis à pointe spécifique et autres…)

2. Remplacement de l’écran endommagé

Avant tout, un avertissement : si vous n’êtes pas suffisamment qualifié pour effectuer cette opération: ne pas essayer. C’est un processus relativement simple, mais qui nécessite toujours d’une certaine habileté. Ma recommandation est de se faire aider par un bon manuel avec une vidéo qui montre toutes les étapes de l’opération en détail. On peut trouver sur Internet d’amples explications sur le sujet.

Maintenant vous savez qu’une bonne housse protectrice vaudra toujours mieux qu’une bonne réparation !