Comment j’ai cassé l’écran de mon iPhone 4

J’ai mon iPhone 4 depuis quelques temps déjà, mais je ne l’ai pas équipé de coque. Ça semble bête comme ça de s’offrir un iPhone 4 et de ne pas investir derrière pour le protéger, mais acheter une coque faisait partie d’une longue liste de choses à faire que je repousse toujours à échéance, entre rempoter la plante verte et détartrer la cafetière ! Et puis j’aime bien garder des idées de cadeaux pour mes proches quand on est pas loin de mon anniversaire ou de Noël…


Mais un jour en sortant de chez moi, dans la précipitation du départ car bien sûr, je suis en retard, je suis invitée à manger chez des amis, j’ai mis des talons très hauts, je dois emmener une quiche tiède, fermer la porte d’entrée à clés et tenir mon sac et mon iPhone 4 en même temps… La question aujourd’hui c’est : pourquoi mon iPhone n’était pas dans mon sac ? Réponse simple : je ne le trouve jamais à temps quand il sonne avec tout le bazar qu’il y a dans mon sac à main. Je pars donc de chez moi, et au moment de poser la quiche sur le toit de la voiture pour ouvrir la porte, j’entends le bruit horrible de l’iPhone qui s’écrase au sol, face contre terre. Je pose mes affaires et je le ramasse, mais trop tard, l’écran est cassé. Bien cassé en plus, une grosse fissure centrale et plein de petites autour, comme un soleil. Il manque même des petits bouts de verre dans un coin. Horrible. Je le range dans mon sac et part. Dans la soirée, on parle forcément de “l’accident”, et tout le monde à son conseil à donner, facile quand c’est pas son iPhone 4 qui est cassé de dire que c’est simple à réparer…

Le conseil qui me plait le plus est d’aller voir une boutique en ville qui répare les iPhones. Je décide donc d’aller demander conseil à cette clinique d’iPhones, j’arrive avec l’objet, ils me font un devis gratuit, je sais donc exactement combien ça va me coûter, le prix est correct et en plus ils peuvent le faire tout de suite. Il est 10h30, je peux venir le chercher ce soir en rentrant, super ! Je reviens à 17h27, mon iPhone 4 est prêt, et en attendant qu’ils aillent le chercher dans l’arrière boutique, je me choisi une coque qui le protègera bien !