iPad mini 1 sans Rétina

Pourquoi Apple ne peut pas intégrer l’écran retina à l’Ipad mini

L’Ipad mini n’est pas doté d’écran retina et c’est pourquoi Apple est la cible de critiques. Il est facile de dire que l’iPad mini devrait avoir un écran retina, mais malheureusement pour Apple et pour nous, ce n’est pas si facile pour l’ingénieur. Cela a un coût. J’ai déjà mentionné cela auparavant, mais étant donné l’abondance d’articles de presse plus d’une semaine après le lancement, cela vaut la peine que je répète.

Ipad mini 1 sans Rétina lui
Si vous ne connaissez pas l’appellation “écran retina”, il s’agit du jargon marketing qu’Apple utilise pour décrire l’HiDPI (les pixels par pouce), autrement dit les écrans ont des pixels si petits qu’on ne les voit pas, en fournissant une expérience plus agréable et plus brillante qu’un magazine glacé. Au lieu de points qui dessinent un visage, un texte ou un caractère que vous regardez, vous voyez tout simplement un visage, un texte ou un caractère. Apple a intégré l’écran retina en maintenant la compatibilité du logiciel par le pixel doublant la résolution tant horizontalement que verticalement. 1 pixel à la densité standard se partage en 4 pixels à la densité retina.
IPhone et iPod touch sont allés de 480×320 à 163ppi à 960×640 à 326 ppp entre l’été et l’automne 2010. La taille grandeur nature de l’iPad a évolué en passant de 1024×768 à 132 ppi en mars 2012 à 2048×1536 pouces. La dernière fois qu’Apple a créé un appareil d’IOS standard, il s’agissait de l’iPad 2 en mars 2011 (et c’est l’appareil sur lequel l’iPad mini est basé). Comme John Gruber de Daring Fireball le dit : il y a un parallèle direct entre ces appareils et l’écran retina :
Je ne vois pas en quoi l’iPad Mini standard mis en vente sept mois après l’iPad 3 avec écran retina est différent de l’iPad 2 sorti neuf mois après que l’iPhone 4 avec écran retina ait été dévoilé. L’écran retina vous gâte Si Apple pouvait faire intégrer l’écran retina facilement, tous les iPhones, tous les iPads, tous les Macs, en auraient. Mais ils ne le peuvent pas.

C’est lié à l’esthétique et au coût (plus précisément à la technologie de réalités et la fixation des prix). Le but de l’iPad mini était la finesse et la netteté pour que vous puissiez profiter pleinement de l’Ipad Mini, mais dans une forme plus portative. Quand l’iPad à grandeur nature a été doté de l’écran retina, il est devenu légèrement plus épais et plus lourd. Apple ne pouvait pas avoir un appareil fin et bon marché, avec 10 heures d’autonomie de batterie et un écran retina. Ils devaient choisir entre 2 des 3 caractéristiques et ils ont choisi le facteur esthétique et l’autonomie.